Luge d'été Chamonix

Vous pensez que passer l’été à la montagne ne rime qu’avec « longues randonnées » ? Désormais, le domaine de Chamonix propose de nombreuses activités à pratiquer également en été. En effet, situé dans le domaine skiable des Planards, le Parc de loisirs de Chamonix vous propose une toute nouvelle attraction ! La luge se pratique aussi bien l’hiver que l’été, et permet ainsi aux vacanciers estivaux de faire une pause en famille après une longue journée de randonnée. La luge d’été à Chamonix séduit aussi bien les enfants qui adorent les manèges, que les plus grands, amateurs de sensations fortes. Le point fort de cette luge : il est possible de régler sa vitesse, et d’adapter ainsi l’attraction à chacun. Aucun membre de la famille n’est laissé de côté !

 

L’attraction ludique de la luge d’été

 

Si vous aviez l’habitude de faire de la luge en hiver et de glisser sur la neige, ce n’est plus le cas ! Désormais, le domaine de Chamonix propose de nombreuses activités estivales, comme la Luge Alpine Coaster, désormais accueillie par le parc d’attractions de Chamonix, le Parc des loisirs. Cette attraction consiste à descendre sur une luge la montagne. Ne vous inquiétez pas, la luge est bien accrochée sur les rails et très sécurisée.

 

Pour les amateurs de sensations fortes, la luge d’été à Chamonix satisfait les plus exigeants. Ce grand huit au cœur de la montagne mesure 1300m de long et se complète avec de nombreux jumps, d’étroits virages, et d’étourdissantes vrilles à 540°.

 

Sensations garanties, mais aussi moment d’amusement et de plaisir en famille, entre amis ou en amoureux, la luge d’été à Chamonix offre plusieurs avantages. Tout d’abord, vous avez la possibilité de monter à deux sur les luges, fou rire assuré. L’attraction est ouverte toute l’année, été comme hiver, et entièrement sécurisée, quelle que soit la météo, même en cas de pluie ou de neige.

 

L’attraction est en circuit fermé. Vous embarquez en bas du site dans votre luge, vous êtes ensuite tractés jusqu’en haut du circuit, puis lancés à toute vitesse sur les rails, parsemés de jumps, de vagues, de flips flaps, de vrilles, de virages serrés.

 

Vous voulez tester la luge d’été à Chamonix, mais vous êtes accompagné d’un jeune enfant ? Aucun problème, vous êtes maître de votre vitesse, en effet, il existe une manette qui sert de frein, afin d’adapter votre vitesse, notamment dans les virages. Ainsi, même les plus jeunes peuvent tester les sensations divertissantes de la luge.

 

Informations pratiques sur la luge d’été à Chamonix

 

Vous pouvez bénéficier de l’attraction de la luge d’été à Chamonix tous les jours entre 13h30 et 18h, du 8 juillet au 31 août tous les jours de 10h à 18h30, et du 1er, mai au 15 juin tous les mercredis, samedis et dimanches de 13h30 à 18h. Il est possible de privatiser le site en dehors des heures d’ouverture sous conditions.

Afin d’y accéder, vous pouvez prendre le bus jusqu’à Place Mont Blanc, le Mulet (bus gratuit dans la ville de Chamonix) jusqu’à Gare de Chamonix ou bien le train jusqu’à la station Gare Chamonix Centre. Deux parkings se situent non loin de l’attraction, Les Planards et Le Biollay.

 

Si vous séjournez dans notre Hôtel au cœur de Chamonix, plusieurs options s’offrent à vous. En voiture en prenant la D1506 ou en TER à partir de la gare en direction de Vallorcine.

 

Après une descente à toute vitesse, vous pouvez profiter des services de restauration installés non loin du site de la luge d’été à Chamonix.

 

Pour toutes questions vous pouvez contacter l’attraction par téléphone au +33 (0)4 50 53 08 97, ou trouver plus d’informations ici.