Activités extrêmes Chamonix

Quoi de mieux qu’un séjour au ski all inclusive à Chamonix pour profiter de l’hiver ? Domaines skiables à perte de vue, patinage, luge, randonnées ; les nombreuses possibilités de distraction qu’offrent les stations de ski en font des lieux idéals pour oublier les températures glaciales de la saison hivernale. Et si vous avez spécialement choisi de passer votre week-end à Chamonix, plusieurs activités ludiques et particulièrement sensationnelles rendront votre séjour dans la station inoubliable.

 

Chamonix : une station mythique

 

Choisir de passer votre court séjour de ski à Chamonix, c’est assurément l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre cet hiver. Imaginez-vous au pied du Mont-Blanc, à des centaines de mètres en altitude, avec autour de vous d’interminables tapis de neige : oui, vous êtes au centre du mythe, à portée d’un bonheur absolu et à nul autre pareil.

A l’image des nombreux reliefs qui rythment la Vallée, le domaine skiable de Chamonix vous permet de découvrir et d’alterner entre amis ou en famille, tous les plaisirs de la glisse. Et pas que ! Entre ski plaisir et glisse extrême, vous profiterez pendant votre week-end à Chamonix des nombreuses activités sensationnelles d’une station constamment animée, de jour comme de nuit. A vos marques !

 

Le Biplace Speedriding

 

Réussir votre séjour à Chamonix sans faire l’expérience du Biplace en Speedriding, c’est tout simplement inimaginable. Le concept de cette activité est de vous procurer une poussée d’adrénaline à travers un vol à très haute vitesse. Grâce à un matériel spécialement conçu pour le tandem en speed riding, votre pilote enchaînera des figures acrobatiques, depuis différents sites de décollage de la vallée (aiguille du midi, site du Brévent, etc.). Résultat ? Un maximum de sensations fortes, pour des moments inoubliables !

 

La Kailash Parapente

 

Un baptême de l’air de plus de 1000 mètres d’altitude au-dessus de Chamonix : c’est ce que vous propose la Kailash Parapente, une autre activité incontournable pour réussir votre week-end à Chamonix. Quelques pas d’élan, et vous profitez d’un époustouflant panorama de Planpraz, ou du Plan de l’Aiguille du Midi ! C’est par ailleurs l’occasion idéale pour vous initier au pilotage ainsi qu’aux acrobaties, sous la houlette d’une équipe d’experts. De plus, films et photos du vol vous sont offerts sur carte SD à la fin de votre aventure aérienne, pour immortaliser cet instant de votre séjour à Chamonix !

 

La descente de la Vallée Blanche

 

Visiter une station de ski sans patiner, c’est en quelque sorte un non-sens. Et puisque vous avez choisi de passer votre week-end à Chamonix, autant profiter de l’expérience la plus sensationnelle sur patins que la station offre : la descente de la Vallée Blanche ! Depuis le sommet de l’Aiguille du Midi (soit à  3842 mètres d’altitude), profitez d’un panorama XXL à couper le souffle, puis savourez les 23 km de piste qui s’étendent à vos pieds entre séracs et crevasses, dans une ambiance de pure folie. Du ski, comme vous n’en avez jamais fait !

 

Le Cham Biathlon

 

Que diriez-vous d’essayer en plus du ski, de toutes nouvelles sensations sur les glaciers pendant votre week-end à Chamonix ? Dans un espace réservé et encadré par votre moniteur, vous prendrez un plaisir inédit à découvrir le Biathlon, une belle discipline combinant tir à la carabine sur cible et ski nordique ! Initiation Biathlon en skate ou classique, carabine laser ou carabine à plomb, le choix sera entièrement votre. Dans tous les cas, effet waouh garanti !

 

Heliski Chamonix Sport Aventure

 

Un vol en hélicoptère, une vue pittoresque sur l’ensemble de la station et des territoires alentour, quoi de mieux pour agrémenter votre séjour à Chamonix ? Au programme, un tour en direction de la frontière suisse et de l’Italie, avec en prime de nombreuses escales sur des sites d’exception (plateau de Trient au pied des Aiguilles dorées, Glacier de Saleina, Petit Saint-Bernard ou encore le sommet du Ruitor, à 3486 mètres de dénivelé).

Des remontées mécaniques sont aussi incluses, et vous pourrez même vous restaurer et passer un bon moment dans l’un des nombreux restaurants atypiques de la station. De quoi rendre votre week-end à Chamonix féerique, et inoubliable ! Qu’attendez-vous pour réserver ?