Chamonix, la Mythique

Située à l’aplomb du massif du mont Blanc, dominée par des géants de 4000 mètres d’un côté et de 3000 mètres de l’autre, frontalier avec la Suisse et l’Italie, Chamonix jouit d’une situation géographique exceptionnelle qui lui a valu le surnom de “capitale mondiale du ski et de l’alpinisme”.
Camp de base pour l’ascension du Mont Blanc (4810 mètres), troisième site naturel le plus visité au monde, Chamonix est une ville très cosmopolite qui a su garder son authenticité grâce à une culture montagnarde dont les racines remontent à plus de deux siècles.

 

Rendez-vous des voyageurs et des aventuriers de tous horizons, Chamonix et ses villages limitrophes sont un paradis pour tous les amoureux de grands espaces.

Été comme hiver, à la rencontre des glaciers en haute montagne ou sur les sentiers pédestres de moyenne montagne, pour les amateurs de balades bucoliques ou les férus de sensations fortes, la vallée est une porte ouverte sur un site unique et majestueux. Les nombreuses mais discrètes remontées mécaniques ou le train à crémaillère du Montenvers vous permettent de profiter de panoramas exceptionnels en quelques minutes de transport.

 

Flânez au gré de ses nombreuses rues piétonnes, découvrez ses boutiques, ses restaurants et ses bars ; laissez-vous emporter par l’atmosphère effervescente de son centre-ville.

 

 

Chamonix en hiver, capitale mondiale du ski

Pionnière dans le domaine du ski, après avoir accueilli les Jeux Olympiques d’Hiver en 1924, Chamonix a gardé son aura intacte… Son domaine de ski exceptionnel est particulièrement réputé avec deux références incontournables:

  • les Grands Montets (3300 mètres), domaine de prédilection des amateurs de hors-pistes
  • l’Aiguille du Midi (3842 mètres), point de départ pour la fameuse « Vallée Blanche », le plus long hors-piste du monde du monde (plus de 20 km)

 

Mais la Vallée de Chamonix est également dotée de domaines skiables familiaux, comme celui des Houches, ou de Vallorcine, aux paysages ravissants avec forêts et chalets.

Enfin deux zones débutantes sont accessibles directement du centre-ville (Les Planards, le Champ du Savoy)

 

 

Chamonix en été, capitale mondiale de l’alpinisme

Aucune raison d’être intimidé par ce prestigieux titre car la vallée et ses environs constituent aussi un lieu idéal pour passer des vacances en montagne bucoliques et contemplatives.

 

Pour les amateurs de sports et de sensations, le terrain est propice à toutes sortes d’activités extérieures (rafting, parapente, trail) ou in-door (piscine, patinoire, salle de sport, salle d’escalade).

Mais Chamonix est aussi une petite ville très agréable pour flâner dans les boutiques, déguster une glace, ou découvrir le patrimoine culturel et artisanal local.

A partir de 99€ / nuit Réserver Meilleur prix garanti !

Activités

Ascension du Mont Blanc
Ascension du Mont Blanc

Chamonix, la capitale de l’alpinisme. La petite bourgade de Chamonix est dominée par le majestueux Mont-Blanc, qui culmine à 4810 mètres. Depuis la conquête de la plus haute montagne d’Europe par Jacques Balmat et Michel Gabriel Paccard en 1786, les sommets du Massif du Mont-Blanc sont sans doute les plus courtisés au monde. En effet, l’ascension du Mont-Blanc est une affaire d’alpinisme.

TEMMOS se charge de tout au +33 (0)4 50 53 57 15
Chiens de traineaux
Chiens de traineaux

Découvrez une autre glisse au contact de l’animal. Tracté par des chiens, appréciez cette activité hors des sentiers battus et respectueux de l’environnement.

Au cœur des Alpes, découvrez cette pratique de glisse provenant de la tradition ancestrale des Inuits. Dans un cadre majestueux où la montagne se démarque, venez concrétiser un rêve : conduire un attelage de chiens de traîneaux guidé par un « Musher ». Vous conduisez un traineau avec 3 ou 4 chiens attelés (en fonction des formules proposées par le prestataire).

TEMMOS se charge de tout au +33 (0)4 50 53 57 15
Motoneige
Motoneige

Initiez vous aux joies de la glisse sur un engin motorisé ! Si vous êtes amateurs de sensations fortes et adeptes de sports mécaniques, vous éprouverez un grand plaisir à conduire un scooter des neiges.

TEMMOS se charge de tout au +33 (0)4 50 53 57 15
Randonnées en raquettes
Randonnées en raquettes

La randonnée en raquette est une pratique ancienne, provenant des peuples indigènes américains. Ces derniers les utilisaient pour la chasse hivernale.

TEMMOS se charge de tout au +33 (0)4 50 53 57 15
Ski de randonnée nordique
Ski de randonnée nordique

Le ski de randonnée nordique est un sport de plein air qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons de marche. Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide des bâtons qui permettent d’aller plus vite et plus loin.

TEMMOS se charge de tout au +33 (0)4 50 53 57 15
Snowboard
Snowboard

Si vous souhaitez passer des vacances décoiffantes, savourez le plaisir du snowboard. Prenez le temps de découvrir la glisse et de vous perfectionner aix dernières techniques de snowboard.

TEMMOS se charge de tout au +33 (0)4 50 53 57 15
Cascade de glace
Cascade de glace

En plein cœur de la montagne, plongez dans un univers de glace féérique et éphémère. La montagne s’endort sous la neige avec l’arrivée de l’hiver et les cascades de l’été se figent avec le froid… pour le plus grand plaisir des amateurs de cascades de glace.

TEMMOS se charge de tout au +33 (0)4 50 53 57 15
Descente de la Vallée Blanche à ski
Descente de la Vallée Blanche à ski

La Vallée Blanche est une descente en ski hors piste de plus de 20 kilomètres au cœur du Massif du Mont-Blanc. Accessible depuis le téléphérique de l’Aiguille du Midi, vous descendrez à skis jusqu’à Chamonix-Mont-Blanc (1050 mètres). La descente de ce célèbre parcours glaciaire de haute montagne au cœur du Massif du Mont-Blanc est accessible aux bons skieurs.

TEMMOS se charge de tout au +33 (0)4 50 53 57 15
Parapente
Parapente

Pour s’initier aux sports aériens, venez goûter aux plaisirs du parapente. Vivez un moment original en réalisant ce baptême de l’air.

TEMMOS se charge de tout au +33 (0)4 50 53 57 15
Ski de fond
Ski de fond

Le ski de fond est le sport parfait pour tous ceux qui recherchent des sensations de glisse, qui veulent s’immerger dans des paysages féeriques totalement dépaysants.

Le ski de fond est un des plus grands sports d’hiver de la famille du ski nordique. Populaire en Europe du Nord, au Canada, en Russie, il l’est plus largement sur l’ensemble de l’Europe de l’est ou l’Alaska. Le ski de fond peut aussi bien se pratiquer sur des terrains enneigés plats ou vallonnés qu’en dehors des pistes.

TEMMOS se charge de tout au +33 (0)4 50 53 57 15
Ski-joëring
Ski-joëring

Le ski-joëring est une nouvelle forme de glisse, une discipline sportive combinant le ski et l’attelage équestre. Dans une ambiance Grand Nord, le skieur est tracté derrière un cheval ou un poney pour les enfants et est relié à l’animal par le biais d’une corde rigide (un harnais) qui permet de le diriger facilement. Cette activité se pratique sur de la neige damée, sur des pistes dédiées ou des circuits. C’est une activité 100% nature, hors des sentiers battus.

TEMMOS se charge de tout au +33 (0)4 50 53 57 15
Speed riding
Speed riding

Le speed riding est une activité récente associant le parapente et la pratique du ski dont le principe est d’alterner la glisse et le vol. Le mélange des deux éléments ouvre des possibilités énormes de découvrir la montagne sous une nouvelle dimension.

TEMMOS se charge de tout au +33 (0)4 50 53 57 15
Panorama
Chamonix Chamonix Webcam