Coupe du monde Escalade Chamonix

Du 11 au 13 juillet 2017, la coupe du monde d’escalade fait battre le cœur de Chamonix et finit en beauté avec le feu d’artifice du 14 juillet.

 

La Mecque de l’alpinisme s’illustre de nouveau à travers un événement annuel qui attire les férus d’escalade du monde entier. Un événement emblématique à Chamonix qui attire chaque année plus de 20 000 personnes depuis 17 ans.

 

Une structure artificielle installée sur la place Mont Blanc permet d’admirer les performances des sportifs dans leur élément ainsi que le plus haut sommet d’Europe en arrière-plan.

L’édition 2017 compte deux épreuves : la coupe du monde de difficulté et la coupe du monde de vitesse. La compétition est en accès libre, ambiance garantie !

 

Le programme débutera le mardi 11 juillet avec la cérémonie d’ouverture.

Le mercredi matin sera dédié aux qualifications pour la coupe du monde de difficulté et à celles de vitesse l’après-midi. Dans la soirée, de 21h à 22h, se dérouleront les finales de la coupe du monde de vitesse avec la remise des prix à la suite.
Enfin, le dernier jour de la coupe du monde d’escalade sera consacré à la coupe du monde de difficulté et à l’épreuve finale suivie du podium.
Ces 3 jours de performance se termineront le 13 juillet au soir par un spectacle pyrotechnique organisé à l’occasion de la fête nationale.

 

En couple, entre amis ou en famille, Chamonix saura rythmer votre quotidien à travers l’effervescence de la compétition mais aussi les nombreuses activités proposées par la station en été.

 

L’équipe du Morgane sera ravie de vous renseigner plus en détail à votre arrivée. Fins connaisseurs de la vallée, de ses activités et de ses bons plans, ils vous conseilleront et vous guideront facilement et rapidement vers d’inoubliables moments à partager…