Cascade du Dard Chamonix

Chamonix offre mille et une opportunités de s’extasier fasse aux beautés de la nature. La Cascade du Dard en est un exemple facilement accessible à tous.

 

Découvrez d’autres merveilles des Alpes lors de votre séjour à Chamonix

Les cascades ont toujours fasciné. Féeriques, puissantes, impressionnantes et sauvages elles se frayent un chemin à travers la montagne et creusent leurs cours d’eau.

L’eau de la cascade du Dard provient directement des glaciers se situant au pied de l’Aiguille du Midi et notamment le Glacier des Pélerins. Trois torrents se rejoignent pour former un seul torrent unique : le torrent du Dard. Après la cascade du Dard, le cours d’eau se jette dans l’Arve. Cette dernière est un affluant du Rhône et rejoint le fleuve au cœur de la ville de Genève en Suisse.

 

Que vous ayez une envie de fraicheur ou de nature, envie d’une balade entre amis ou bien en famille, Chamonix sera vous combler. La ville du Mont Blanc vous propose 350km de sentiers au travers de 170 itinéraires parcourant toute la vallée.    

 

Si vous êtes plutôt sportif, vous pourrez facilement accéder au site au bout d’une heure de marche depuis l’hôtel. L’accès se fait depuis le parking du Grepon qui est situé en dessous du téléphérique de l’Aiguille du Midi

 

Pour les moins sportifs un accès en voiture est possible depuis la montée au tunnel du Mont Blanc. Il ne vous faudra que 20 minutes pour rejoindre la cascade.

L’hôtel le Morgane vous fait bénéficier d’une position centrale, vous êtes au cœur de Chamonix. Un grand nombre de randonnée vous sont donc directement accessibles sur les deux versants : nord et sud.

 

Grâce à nos packages vous pourrez aussi découvrir d’autres activités à faire dans la vallée, il y en aura pour tous les goûts ! De l’alpinisme en passant par les sports en eaux vives et autres, cet été mettez-vous au vert à Chamonix Mont Blanc.